E-CIGS ET BOX
Associant élégance et technologie, la gamme Jwell Vendôme forge sa version modernisée, de sorte que la magie des nouvelles technologies opère pour vous proposer des produits encore plus stupéfiants. En effet, Jwell ne cesse d’investir dans les recherches et les fabrications de leurs e)cigarettes en vue de trouver des modèles encore plus séduisants pour continuer de vous surprendre.
DES PRODUITS CONTRÔLÉS PAR UN EXPERT
Toujours sous le contrôle des experts, nos modèles exclusifs ont été conçus en France. Ils ont été testés par des connaisseurs puis améliorés avant d’être aujourd’hui proposés sur le marché Français.
Tout savoir à propos de la cigarette électronique
Classifié par les autorités de santé comme un produit de consommation courant, la cigarette électronique est un dispositif que les fumeurs utilisent de plus en plus pour se sevrer de la cigarette traditionnelle. Bien qu’elle ne soit pas considérée comme un médicament ni parmi les « produits du tabac », l’e-cig permet pourtant de ressentir des effets similaires.
La cigarette électronique a beaucoup évolué depuis son apparition et sa vulgarisation sur le marché, il existe aujourd’hui une telle quantité de modèles qu’un novice pourrait facilement s’y perdre. Focus sur toutes les informations à retenir à propos de la cigarette électronique ou e-cig.
Chiffres clé sur le marché de la cigarette électronique en France
Le vapotage est un secteur en plein essor en France et à l’international malgré les réticences des autorités sanitaires concernant la cigarette électronique.
Ainsi, l’étude intitulée « le marché de l’e-cigarette d’ici 2021 » réalisée par l’institut Xeri a permis de dénombrer 2 millions de vapoteurs en France durant l’année 2018, un chiffre qui tend à la hausse depuis, et qui fait du pays l’un des plus grands consommateurs dans le secteur.
Depuis l’apparition de la cigarette électronique en 2010, elle a bénéficié d’une certaine popularité chez les fumeurs qui la considèrent comme une solution plus saine à la cigarette traditionnelle et surtout un moyen de se sevrer efficacement par rapport aux autres. En 2013, l’e-cig était utilisée aussi bien par les fumeurs que les non-fumeurs. Le secteur a pu bénéficier d’une normalisation par les autorités sur la base des directives sur les produits du tabac, et en 2017, une réglementation sévère a vu le jour, ce qui a contribué à relancer le marché. En 2019, celui-ci enregistre un chiffre d’affaires de plus de 820 millions d’euros, un chiffre qui sera porté à 1,2 milliards d’euros en 2021 selon les prévisions.
La France est en 3ème place sur le secteur derrière les USA et le Royaume-Uni, les enseignes françaises ayant été à l’origine de la forte croissance des ventes entre 2017 et 2018. Celles-ci ont continué de progresser en 2019, notamment à cause de la hausse du prix de cigarettes.
Un succès qui s’explique entre autres par le fait qu’en France, les fumeurs ont 2,6 fois plus de chances de réduire d’au moins de moitié leur consommation de cigarettes en recourant au vapotage et que 41,2% des vapoteurs réguliers ont pu se sevrer du tabac grâce à la cigarette électronique.
Comment fonctionne la cigarette électronique ?
La cigarette électronique, qui est également appelée e-cigarette ou e-cig, est un appareil électronique qui chauffe un liquide aromatisé et produit de la vapeur à inhaler par la bouche. Elle permet d’une certaine manière de reproduire le geste consistant à fumer une cigarette, mais n’entraîne pas de combustion et ne dégage donc pas les composants toxiques et cancérigènes inhérents à la fumée de cigarette.
Pour comprendre le fonctionnement de l’e-cig, il faut d’abord identifier ses éléments constitutifs. Cet appareil est composé d’une batterie, d’un capteur qui détecte l’inhalation, de l’atomiseur qui contient la résistance et du réservoir d’e-liquide.
Le fonctionnement de la cigarette électronique est assez simple : le liquide contenu dans le réservoir est chauffé par la résistance, qui est activée grâce à la batterie et la vaporisation se produit lorsque vous appuyez sur un bouton ou switch ou lorsque vous aspirez par l’embout de la cigarette électronique.
Quels sont les différents types de cigarette électronique ?
Avant la popularisation des cigarettes électroniques sous la forme que nous connaissons aujourd’hui, l’e-cig était assimilée à un dispositif électronique qui imitait la forme de la cigarette traditionnelle. Appelée cigarette électronique mini, les capacités de celles-ci sont plus limitées en matière de vapeur, mais aussi d’autonomie. La vapeur s’obtient à partir d’un e-liquide contenu dans une cartouche pré-remplie qu’il suffit d’insérer dans le réservoir.
Bien qu’il existe encore aujourd’hui, ce modèle ne connaît plus beaucoup d’adeptes, contrairement aux 3 grandes familles de cigarettes électroniques parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de votre profil de fumeur et de votre niveau de pratique.
La cigarette électronique tube
L’e-cig tube tient son nom de sa forme tubulaire et il s’agit de celle qui a contribué au succès du dispositif auprès des fumeurs. Elle est dotée d’une petite taille et elle est composée d’une batterie rechargeable et d’un réservoir amovible ou intégré, selon le kit.
Cette famille de cigarette électronique est appréciée pour sa simplicité d’utilisation, puisqu’il suffit de remplir son réservoir avec le liquide puis d’aspirer via son embout pour activer la vaporisation.
Le Pod
La cigarette électronique en format Pod se reconnaît par sa très petite taille. Il s’agit d’une e-cigarette de nouvelle génération que les vapoteurs affectionnent particulièrement pour vapoter des liquides ayant un fort taux de nicotine et peu chargés en glycérine végétale. Ce type d’e-liquide ne nécessite pas trop de puissance pour être chauffé et produire de la vapeur.
Le Pod permet également de vaper de nouvelles générations d’e-liquides comme les sels de nicotine ou le CBD et offre l’avantage d’être facile à transporter. La prise en main du Pod est notamment facilitée, car cela ne nécessite ni de trop grosse batterie ni une résistance trop puissante.
La cigarette électronique box
La box est nommée ainsi à cause de sa batterie dont la forme rectangulaire lui donne l’air d’une boîte. Elle est appréciée pour sa puissance par les vapoteurs qui vapent des e-liquides à fort taux de glycérine végétale. En raison de leur viscosité, ces liquides nécessitent en effet plus de puissance de chauffe pour produire de la vapeur.
La cigarette électronique box est donc dotée d’une batterie puissante et d’accus qu’il faut généralement acheter en supplément, mais qui lui permettent ainsi d’être utilisée plus longtemps au quotidien. Ces éléments la rendent cependant un peu plus encombrante que les autres types de cigarette électronique.
Les niveaux de e-cigarettes de Jwell
Le vapotage est une affaire de pratique. Pour bénéficier de toutes les sensations offertes par celle-ci, il est très important de choisir un matériel qui convient à votre niveau de pratique. C’est d’ailleurs pour cette raison que Jwell propose des catégories pour chaque niveau de vapoteur.
Les cigarettes électroniques pour utilisateur débutant Jwell
Jwell propose toute une gamme de cigarettes électroniques pour les débutants absolus et notamment les fumeurs qui souhaitent arrêter le tabac au profit de l’e-cig. Ces accessoires ont été spécialement conçus pour ce profil d’utilisateur (qui associe souvent vape et cigarette traditionnelle au début) et garantissent un grand confort d’utilisation ainsi qu’une performance optimale.
Vous trouverez dans ce catalogue des e-cigarettes mais aussi des kits comprenant tout le matériel nécessaire pour les débutants en vape. Notez également que la collection comprend aussi biens des Pods que des Box.
La gamme des cigarettes électroniques pour utilisateur débutant Jwell comprend les modèles suivants : le BO One, le BO one starter kit, le BO Engraved Edition, La carte, l’Ovni, l’Arex, le starter kit Jw1, le BO Plus, le BO micro, etc.
Les cigarettes électroniques pour utilisateur intermédiaire
La collection de cigarettes électroniques JWell pour utilisateur intermédiaire combine autonomie et puissance pour une utilisation quotidienne. Les appareils proposés sont fiables et robustes afin de satisfaire aux exigences des vapoteurs avancés.
La gamme de produits est composée de kits tels que le kit Alesia V2+, mais aussi des cigarettes électroniques individuelles, dont : les Alesia V1 et V2, le Flex, L’Opera Mod, le Gecko Max…
Cette gamme comprend essentiellement des Mods et des Box.
Les cigarettes électroniques pour utilisateur avancé JWell
La collection d’e-cigs pour utilisateur avancé de JWell allie design unique et technologie révolutionnaire. Vous y trouverez des setups personnalisables que vous pourrez adapter à votre style de vapotage, que vous vapiez plutôt en mode aérien ou que vous préfériez le style serré.
La gamme comprend également des kits adaptés pour les cloud chasers, les adeptes de gros nuages de vapeur.
Le catalogue de cigarettes électroniques pour utilisateur avancé de JWell comprend des appareils puissants tels que Le kit Target 200 de Vaporesso ou la Box Rhea Aspire.
Il inclut aussi des cigarettes électroniques performantes telles que : le Krome Skonk Box, le kit Rhea X, le kit Opéra box , box Kroma 217 …